Prochaine date: vendredi 05 juin à 18h30

Prenez votre bien-être à bras le corps !

pilatesjoy

Les épaules, très mobiles, sont une articulation génératrice de nombreuses tensions. Porter les commissions, se concentrer devant son écran d’ordinateur, attendre le bus et tant d’autres d’autres situations provoquent raideurs et crispations. C’est lorsque la tension, tout d’abord inconsciente, se transforme en douleur que notre attention se porte enfin sur nos épaules.

Mobilité et légèreté
Lors du stage, je vous enseignerai des mouvements simples et efficaces pour relâcher les épaules et les zones voisines. Plusieurs lignes de stabilité et de contrôle sont nécessaires pour favoriser une exploitation optimale de la mobilité des épaules et des bras. Les machines de Pilates permettront d’effectuer des mouvements à l’aide de ressorts et de sangles pour trouver les chemins de connexions des bras au tronc (impliquant les muscles, les tendons, les ligaments, les fascias etc).

Les outils vers l’autonomie
La mémorisation par la pratique de nouveaux exercices permettront aux participants d’acquérir les réflexes utiles à l’identification et au relâchement des tensions.
Le stage offrira aux participants les outils nécessaires à l’établissement d’une dynamique naturelle, pour inscrire ce travail de façon indépendante, chez soi, au travail et au quotidien !

Les épaules retrouveront les attributs d’une articulation saine : souple et stable à la fois. Elles reprendront naturellement le contrôle au gré des situations. Ces connexions établies permettront donc aux zones exagérément sollicitées dans la vie quotidienne de se détendre ; les épaules s’en trouveront plus libres et légères. Le ressenti immédiat : des bras plus présents, bien attachés au tronc, à la faveur d’un relâchement des épaules.

durée : 1h30 | prix : CHF 80.- | nombre de participants : 4

lieu : TTB Studio, Rue de la Coulouvrenière 19, 1204 Genève

Inscriptions : Fanny Léchot (www.pilatesjoy.ch) | T +41 79 259 87 78 | fannylechot@pilatesjoy.ch

 

 

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *